Année 2003

Le songe d'une nuit d'été


Cette pièce, une des plus jouées de Shakespeare donne souvent lieu, dans le cadre d’ un théâtre éducatif, à tous les clichés de la comédie féérique. Nous voulions absolument éviter cet écueil et notre lecture avait la volonté de montrer aussi l’âpreté et la noirceur de cette oeuvre, sa violence érotique dans les chassés-croisés amoureux en tentant bien entendu de ne rien perdre de sa veine comique et de sa loufoquerie. David Robertson, comédien britannique expérimenté et grand joueur de Shakespeare nous fait le cadeau de nous accompagner pour le rôle de Peter Quince. Pour le texte, avec la traduction en prose de Georges Neveu, nous ‘trahissons’ le texte original mais nous gagnons en clarté par rapport à un style de théâtre à ciel ouvert qui nécessite une immédiateté et un rythme encore plus soutenu. Un violon venu d’Irlande et des chansons créées spécialement pour le spectacle complètent notre projet.



Avec : Marion Le Guevel, Anne Morineau, Esther Vandendriessche, Malou Vigier, Marie Baudet, Arnaud Pfeiffer, Paul Jeanson, Antoine Bretillard, Bill thomassin, Milan Demarcq, Stéphane Angonnet, Philippe Vermeulen, David Roberstson.

Mise en scène : Bernard Salva assisté de Muriel Martinelli

Musique : Kerry Mc Mullen et Bernard Salva

Costumes : MUCHA

Lumières Châtillon et Lus : Alex Pataky

Le songe d'une nuit d'été




NOUS CONTACTER

L'adhésion à l'association permet de soutenir financièrement son effort et donne droit à un tarif réduit aux spectacles proposés. Adhésion pour l'année : 15 € par personne, 25 € pour un couple.

Pour nous contacter ou participer au stage-spectacle :

mail : contact@theatreagrimone.com